Il s’agit d’un compte intitulé MarieLucarne sur lequel je publie, depuis 2017 un récit d’autofiction. Le contenu est plutôt orienté Lifestyle, Famille, un petit peu Culturel aussi. J’y partage des photographies et des textes, de façon assez irrégulière mais néanmoins constante.

Depuis trois ans, une série est particulièrement appréciée : #apprivoiserlété ; du 21 juin au 1er jour de la rentrée des classes, je partage chaque jour quelques mots et une image autour du rapport doux-amer que j’entretiens avec cette saison, au début de laquelle je suis née.

Très replié sur lui-même au début, ce compte prend désormais un peu d’ampleur et s’étire autour d’une très chouette communauté, investie et solidaire, dont certain·e·s lecteur·ice·s accompagnent le personnage de MarieLucarne depuis mes premiers textes sur blogs dans les années 2010

Je n’accepte aucun partenariat sur ce compte. J’aime me garder une liberté éditoriale et une sincérité qui doit découler d’un vrai élan de partage. En revanche, il donne une idée de ce que je peux, aussi, produire sur d’autres supports et quelle est ma capacité à rassembler une communauté autour d’un sujet ou d’une thématique.

Quelques données indicatives – au 15 février 2021